FAQ

▸ Ces puzzles sont marqués épuisés, dans combien de temps seront-ils réapprovisionnés ?

Il est souvent impossible pour nous de donner une date précise de retour en stock pour les puzzles de la boutique. Nous sommes entièrement dépendant·es de nos fournisseurs ainsi que des transporteurs. Le moyen le plus simple pour ne pas louper l'info, c'est d'inscrire son mail sur la fiche du/des puzzle(s) qui t'intéresse. Tu seras notifié·e dès leur retour en stock !

 

🎁 CARTE CADEAU

▸ La carte cadeau est-elle envoyée dans un colis ou une enveloppe ?

La carte cadeau est 100% virtuelle ! Elle te sera envoyée dans un email dédié afin que tu puisses l'imprimer chez toi et la glisser dans une belle enveloppe avec un petit mot doux !

 

▸ Je veux offrir une carte cadeau, que dois-je fournir comme information ?

Aucune ! Les cartes cadeaux ne sont pas nominatives.

 

▸ Combien de fois puis-je utiliser ma carte cadeau ?

Autant de fois que tu le souhaites tant que son crédit n’est pas épuisé !

 

🚚 LIVRAISON

▸ Dans combien de temps est-ce que je reçois ma commande ?

Les délais sont de 2 à 5 jours ouvrés suivant le mode de livraison choisi (hors précommande). Les délais peuvent être allongés en période de fêtes ou de jours fériés. Tous les détails sont disponibles ici.

 

▸ Que dois je faire si mon colis en point relais est abîmé ?

Surtout ne prends pas le colis sans avoir au minimum vérifier l'état de son contenu ! Si tes puzzles son abîmés à l'intérieur, il faut refuser le colis ! Prends des photos (du colis, des produits à l'intérieur et de l'étiquette d'expédition sur le colis) et envoies le tout à hello@ladernierepiece.fr !

 

▸ Pourquoi dois-je choisir les points relais après le paiement ?

Cette option est malheureusement payante et extrêmement chère pour une petite entreprise comme la nôtre... On comprend que ce soit frustrant car ça l'est aussi beaucoup pour nous !

 

▸ Les points relais ne me conviennent pas, comment changer ?

Il faut envoyer un mail à hello@ladernierepiece dans un délai maximum de 2h après la commande. On fera notre maximum pour en trouver un qui te convienne ! Nous ne pouvons pas garantir que cela soit possible si ta commande est déjà en préparation.

 

▸ Finalement je veux changer de transporteur !

Il faut envoyer un mail à hello@ladernierepiece dans un délai maximum de 2h après la commande. Ta commande initiale sera alors annulée pour en créer une autre avec un nouveau transporteur. Nous ne pouvons pas garantir que cela soit possible si ta commande est déjà en préparation.

 

💌 SAV

▸ Je vous ai écrit un mail il y a 3 semaines et je n’ai pas eu de réponse.

Nous répondons à tous les mails que nous recevons dans les plus brefs délais. En cas de congés de notre responsable SAV un mail automatique d’avertissement te sera envoyé avec des précisions et la date de retour.

Si tu n’as pas reçu de réponse, n'hésite pas à vérifier tes spams !

 

▸ Je veux ajouter un puzzle à ma commande.

Malheureusement tu n'as pas la possibilité de le faire seul·e après avoir finalisé ta commande. Il faut envoyer un mail à hello@ladernierepiece dans un délai maximum de 2h après la commande. Nous ne pouvons pas garantir que cela soit possible si ta commande est déjà partie ou en préparation.

 

▸ Finalement je ne veux plus ce(s) puzzle(s) ; puis-je vous le(s) renvoyer ?

Oui c’est possible dans un délai de 14 jours après la date de livraison. Il faut préalablement nous envoyer un mail clair et précis à hello@ladernierepiece.fr

Les frais de livraison (Mondial Relay ou Colissimo) et de retour Colissimo (8,80 euros TTC) des puzzles restent à ta charge, le reliquat te sera remboursé ! Toutes les précisions sont ici.

 

🧩 QUE DOIS JE FAIRE SI :

▸ Il me manque des pièces ?

Prends des photos du puzzle finalisé avec les emplacements manquants et envoie les à hello@ladernierepiece.fr en précisant ton numéro de commande. Il existe très peu de marques qui proposent l'envoi de pièce à l'unité, mais on fera toujours notre maximum pour trouver la meilleure solution possible !

 

▸ Mes puzzles sont abimés…

Prends des photos des pièces concernées et envoie les à hello@ladernierepiece.fr en précisant le nom du puzzle et ton numéro de commande. On trouvera une solution pour contrebalancer cette mauvaise surprise !

 

▸ J’ai reçu des puzzles qui ne sont pas les miens.

Nous sommes sincèrement désolé·es de ce loupé ! Notre logisticien peut faire des erreurs ! Pour qu'on trouve une solution au plus vite, envoie des photos de ce que tu as reçu ainsi que du bon de livraison et de l'étiquette d'expédition se trouvant sur le colis à hello@ladernierepiece.fr en précisant ton numéro de commande.

Nous créerons une nouvelle étiquette d’expédition pour le renvoi du colis et nous nous chargerons de te faire parvenir ta commande !

 

▸ C'est pour un cadeau et je ne veux pas de facture dans le colis.

Comme on adore les cadeaux chez La Dernière Pièce, on y a pensé ! Seul le bon de livraison se trouve dans les colis, comme ça pas de mauvaise surprise !

Si tu as besoin d'une facture, tu peux en faire la demande à hello@ladernierepiece.fr