À propos

Bienvenue chez La Dernière Pièce !   

Si vous avez cliqué sur cette page, c’est que vous aimeriez savoir qui se cache derrière la boutique en ligne sur laquelle vous êtes présentement en train de naviguer. Alors comme ça on est curieux·se ? 👀

Si vous nous suivez sur Instagram (comment ça non ? Hop hop, viens on est bien) vous savez déjà que La Dernière Pièce est tenue à 6 mains. Julie, Claudia et Xavier formons un trio de choc prêt à tout (ou presque) pour dénicher et vous proposer les plus belles marques de puzzles illustrés.

Au-delà des marques connues du grand public, la fine équipe de La Dernière Pièce s’est donnée pour mission de vous faire découvrir des marques un peu plus confidentielles. Illustrés par des artistes talentueux·ses du monde entier, les puzzles que nous sélectionnons sont résolument modernes et loin des visuels désuets des années 80 (même si on adore les années 80 ! 📼).

Photo de Julie

 

JULIE - Puzzleuse en cheffe aguerrie

Passionnée par l’univers des puzzles depuis… - Piouf, longtemps ! - j’ai décidé de m’y consacrer pleinement en ouvrant cette boutique en ligne accompagnée d’une fine équipe, et en lançant la chaîne Youtube J’peux pas j’ai puzzle, aujourd’hui devenue la première chaîne Youtube française dans l’univers du puzzle. Chez La Dernière Pièce, je suis aux commandes de la partie visuelle et de la communication. Quand je ne puzzle pas, je suis donc derrière mon appareil photo ou en train de papoter avec vous sur Instagram.

 

Photo de Claudia

 

CLAUDIA Trieuse de pièces assidue

L’univers du puzzle, je l’ai connu comme beaucoup : à travers les modèles un peu vieillots qu’on trouve chez les grands-parents… et je l’ai redécouvert grâce à Julie !

La Dernière Pièce c’est un peu le projet rêvé pour moi ! Créer une entreprise avec des personnes aimées, dans un domaine où il y a encore tellement à faire. Comme je suis en charge du site, si vous êtes arrivé·e jusqu’ici c’est que j’ai bien fait mon boulot ! Je réponds également à vos mails, et je vous montre les coulisses en newsletter.

 

Photo Xavier 

XAVIERTrésorier en pièces

Passionné de découverte d’aiguilles dans des bottes de foin depuis que l’aiguille et la botte de foin furent inventées, j’ai retrouvé un élan et une inspiration dans le triage des pièces. Pièces de puzzle et pièces de monnaie ! Les 2 puzzleuses du projet me confient tout ce qui s’apparente à Picsou, Lycos, et Tetris administratif et comptable au sein de La Dernière Pièce. Vous ne me verrez donc que si vous regardez intensément le site avec les yeux plissés : derrière chaque petit rouage ou base de données que vous imaginerez tourner en arrière plan...